Le mot à la mode c’est « Growth Hacking » ! Comme nous nous méfions des modes éphémères chez Okédito, nous disons plutôt « Sales & Marketing (re)modeling ». Bon, ça sonne quand même « bling bling » ?! Alors quelques lignes d’explications…

Les ingrédients : sens, créativité, innovation et alignement sales & marketing.

Sans aller jusqu’au « design thinking » – mince, encore un ‘ing – et au façonnage de nouveaux business models (quoique… l’expérience a montré que l’exercice pouvait nous amener à co-concevoir avec vous de nouvelles offres vendues autrement…), il s’agit de porter un regard innovant sur la façon de faire savoir au marché qui est la marque et pourquoi elle agit. Et surtout de porter un regard neuf sur les contenus, actions, parcours et processus sales & marketing qui permettent de séduire vos prospects, de les attirer vers la marque, de les transformer en clients accros puis en ambassadeurs (le graal).

Sortir du cadre habituel, imaginer des concepts innovants et retrouver de l’agilité pour accélérer la croissance.

Grâce à quels outils, quelle organisation, quelles ressources, quelles étapes, quelles formations pour réussir ? Un vrai challenge ! Dont la clé est dans le meilleur alignement possible entre vos objectifs, la stratégie, la créativité, l’audace, le marketing, la communication et les équipes commerciales.

 

Nos missions quand nous travaillons sur votre stratégie content marketing & inbound marketing :

1. Évaluer
la présence digitale

Audit SEO (technique, concurrentiel et stratégique) pour évaluer votre présence, votre réputation et votre influence. Benchmark concurrentiel qualitatif (web, contenus et réseaux sociaux).

2. Positionner la marque et l'offre

Plateforme de marque et marketing de l'offre (BVP) : éléments de langage et différenciateurs en cohérence avec vos objectifs business et vos cibles. Corpus de mots clés stratégiques pour le SEO.

3. (Re)modeler
le Sales & Marketing

Conception du site web, des parcours de conversion et de la stratégie d'alignement des équipes vente et marketing : objectivation du funnel, scoring des prospects, pipeline idéal et organisation. Choix des logiciels.

4. Définir le plan
content marketing

Objectifs, personas cibles, ligne éditoriale, types de contenus, formats, calendrier, volume et fréquence, ressources, méthodes, organisation et outil de suivi. Tout un programme !

5. Concevoir les campagnes "lead gen"

Stratégie d'acquisition et d'engagement de prospects : contenus premium, multi-diffusion sur les réseaux sociaux, paid media, scénarios de nurturing via le marketing automation, synchronisation CRM.

6. Mesurer et optimiser le dispositif

Définition et suivi des indicateurs (KPIs). Mesure "content centric" pour analyse de la performance de chaque contenu et email. Utilisation des données pour ajuster la stratégie, la ligne éditoriale, les outils et le coaching des équipes.

 

Une ambition ? Un projet ?

Oui, merci de me rappeler